lundi 26 mars 2007

Un week-end difficile

Bonjour à tous!
Les nouvelles depuis vendredi arrivent toutes fraîches. Le vendredi était une journée qui avait décidément bien commencé, pourquoi aurait-elle dû se compliquer par la suite? Parce que j'était fatigué pourrais je dire pour ma défense...parce que je suis encore un peu perdu serait une meilleure explication...parce que je fais les choses un peu trop à l'arrache serait le mieux.
Je m'explique, vendredi, sortant du travail, je comptais rentrer prendre mes affaires sales et les porter à laver. Je suis donc sorti et j'ai attendu un bus. Est arrivé celui que je prends le matin et qui met 10 minutes pour venir de chez moi. Je suis monté dedans et j'ai ainsi appris une chose, les bus ne font pas tous des aller retour entre deux points, certains font un circuit dans la ville et il en est un qui fait le tour complet de toute la ville...maintenant je sais lequel c'est. J'ai été patient, très patient (un peu moins de trois heures dans le bus) de toute façon il était passé par chez moi, il y repassera.
Résultat ça m'a vidé de toute énergie pour la soirée. On devait se faire un repas mais il est repoussé à mercredi prochain. Du coup je passe la soirée chez lucas y karol et au moment de repartir (assez tôt comme vers 22h), horreur pas de clés pour rentrer chez moi. J'ai donc dormi dans le canapé.
Le lendemain levé à 10h, retour en mi cuarto et au boulot, j'ai un exercice à renvoyer à mon tuteur pour la fin de journée. Travail de 11h à 18h, achat d'une cerveza et je retourne dans la maison qui commence à devenir mon deuxième toit. Ce soir on va dans une fête un peu à l'extérieur de Mérida en attendant, petite salade et tamales. Ça c'est typiquement mexicain et ça se voit au premier regard. C'est en fait une sorte de pâte de maïs , cuite avec de la viande et enroulé dans une feuille de maïs pour la fin de cuisson. Il y en a plusieurs sortes et cela me plaît énormément. Départ pour la fête un peu tard et arrivé sur place vers minuit.
En fait de fête c'était plutôt une teuf dans une vielle hacienda située dans un pueblo, le son posé au bord d'une grande piscine à étages et des gens qui dansent dedans et tout autour. Deux surprises, la première est qu'il n'y a que eau et cerveza au bar mais c'est pas cher du tout (10 et 15 pesos), la deuxième c'est qu'on m'avait dit que ça finissait à 3h, je pensais du matin mais c'est de l'après-midi le dimanche. Folle nuit à danser, plein de rencontres, beaucoup de rires bref le bonheur. Retour chez moi vers 14h, petite sieste, je vais récupérer mon sac chez lucas et je rentre, petite révision pour l'examen théorique de lundi et dodo.

Aucun commentaire: