dimanche 11 mars 2007

domingo 11 de marzero

Hier soir concert bien sympas. Rock-funk avec des passages qui grouvaient bien. Notamment la base. Surprenant aussi la qualité du son pour la place qui était réservé. Deuxième groupe pas top par contre. Des plus jeunes, il y avait vraiment de l'idée mais les mexicains autour de moi sur le fait qu'ils avaient du abuser de la boisson avant et ça s'entendait vraiment. Enfin bonne soirée tout de même, c'est maintenant un fait, les mexicains savent faire la fête.




on voit pas trop mais j'ai admiré cette trouvaille : un repose-cigarette sur le distributeur de papier des toilettes. On en avait révé (moi en tout cas) les mexicains l'ont fait. A quand le repose bouteille?


Aujourd'hui grosse journée de prévue. Je devais mettre mon alarme à 7h30 et être à 9h sur le parking du club de sport pour le départ à la grotte. Petite erreur j'ai oublié l'alarme en me couchant. Heureusement je m'en suis aperçu en me réveillant...et il était 8h10 ouf! J'ai eu le temps d'arriver à l'heure soit en avance, va vraiment falloir que je m'y fasse, et nous sommes partis à 25 étudiants. Dans le lot des méxicains, un couple de québécois (julien et cindy), deux des autrichiennes que je connaissait déjà et une américaine de san francisco. Après deux heures de bus climatisé (trop bon) qui a complété ma nuit, arrivée aux grottes de ..a.?H?.a (je me souviens pas le nom, j'suis désolé. Pourtant je l'ai bien relu quinze fois alors pour l'anagramme y à 1 b, 2 a, 1 h et soit 1 z soit une autre lettre qu'on voit pas souvent ou les deux.)
Le principal étant que cette grotte était plutôt énorme. Pour ceux qui connaissent le saint-trou et ils sont nombreux sur ce blog, imaginez la même chose mais dix fois plus long, avec en plus des lacs souterrains, des tunnels creusés par l'eau de plus d'une vingtaine de mètres, des stalagtites qui descendent et des stalagmites qui montent, enfin un guide mexicain à l'imagination débordante qui vous explique ce que représente chaque stalagtite ou mite. D'ailleurs on notera énormément de statue naturelle de jésus dans les grottes méxicaines...Voilà qui laisse à réfléchir...tin...tin...tin.

Bref, une marche souterrainne de deux heures et demi, avec escalade à la corde et sans cordes, rempage et à la fin une grotte immense avec simplement une légère faille de le plafond qui permet d'y voir à peu près sans lampe et un petit lac artificiel ou cenota à l'eau chaude et où il fait bon de se baigner. En effet contrairement à ce que je croyais plus on s'enfonçait sous terre et plus il faisait chaud et lourd. Bizard.





Après cela nous nous sommes arrété dans un pueblo possédant deux boutiques et un restaurant pour l'essentiel de ses constructions en dur. Le reste étant des sortes de grandes huttes entièrement en matériaux recyclables. Nous avons mangé au restaurant et j'ai appris que c'était un des plus célébres du mexique et notamment celui ou Fox vient mangé quant il est dans le Yucatan. Repas excellent cela va sans dire et retour, douche, rédaction de ce post et bientôt dodo.Un p'tit flim peut-être après tout il est quand même que 20h30...

Aucun commentaire: