Aujourd'hui premier jour de boulot. Première matinée en fait. En effet alors que l'heure avançait, n'ayant pas grand chose à faire je me suis intéressé de plus près à mon visa. En effet, même si le directeur de la boite avait de ne pas y accorder d'importance cela me semblait bizarre de travailler avec un visa de touriste. La sentence est tombé j'étais un travailleur clandestin...
Impossible pour moi de continuer à travailler. Je l'ai expliqué au patron qui avait vraiment l'air de s'en f..... L'après midi je suis allé à l'université voir comment faire. On a checké mes docs j'ai tous les papiers nécessaires pour le visa, manque plus que le service d'immigration ré ouvre. En effet, un certain George W. Bush est actuellement en visite à Mérida et à chaque fois qu'il est dans un quartier, ce dernier est complètement fermé. Du coup tous les services de l'ordre sont réquisitionnés et l'immigration fermée. Apparemment bush n'est pas très apprécié ici puisque c'est le premier président étranger qui n'a pas le droit de descendre à México DF (la ville). En tout cas il me reste encore à aller voir mon directeur pour lui expliquer mon problème, à faire le visa et à profiter de ces deux semaines de vacances inespérées et imposées...
En tout cas c'est bien parti. A l'université j'ai rencontré Carol, une brésilienne avec qui j'avais sympathisé dans la discothèque et qui m'a invité à passer chez elle. Elle vit en collocation avec un autre Brésilien, Lucas et un espagnol, Jorge. Soirée chez eux à laquelle se sont joints un chiapatico (des chiapas), un cozumelien (cozumel) et un uruguayen. Cerveza, petite bouffe, rire, histoires de son pays, échange culturel et à 1h30 cocktails de rhum avec des kiwis en morceaux dedans, un régal.
Finalement je rentre, j'ai commencé à marcher espérant croisé la route d'un taxi mais bizarrement il n'y en avait aucun. Encore un mythe qui tombe. Du coup une bonne heure de marche pour être dans mon lit bien plus tard que je ne l'aurait souhaité et dodo instantané.
Normalement ce soir nous allons chez l'uruguayen mangé une de ses spécialité (ça c'est parce qu'il est chef cuisto dans un grand restaurant de la ville et professeur de cuisine...je sens qu'on va se régaler).
mardi 13 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Clandestin...
Ah, le Vice, tu le pousses un peu loin des fois.
Enregistrer un commentaire