mercredi 14 mars 2007

Martes 13 de marzo

Mardi 13, passage à Plenumsoft pour les informés de l'illégalité de me faire travailler tant que je n'ai pas de visa. J'ai dit à mon tuteur que je lisais la doc qu'il m'avait passé de toute façon. Il faudra tout de même que je revienne la semaine prochaine, visa ou pas, pour la formation .net.
En rentrant chez moi passage à une laverie. 2€ pour laver, sécher et repasser toutes mes fringues, c'est honnête ;-).
Retour chez moi et difficulté pour joindre Karol et Lucas qui n'ont pas internet alors que je n'ai pas de téléphone. Encore un problème de réglé, le père de famille d'où je vis me donne le sien demain m' a t il dit. Après j'ai juste à acheter une carte à 100pesos pour appeler. Ce sera plus facile parce que là du coup j'ai du demander au québécois via msn d'appeler karol pour leur demander où je pouvais les rejoindre. Finalement je les rejoints chez eux, courses à la gran plaza. En fait hier j'ai rien compris, ce soir c'est repas brésilien... En fait c'est barbecue à la brésilienne chez l'uruguayen. On acheté le plus gros bout de viande que j'ai jamais acheté : 5kg de boeuf en une pièce plus fruits, légumes, vodka, sucre, glace et bières.
Sortant du supermarché on a pris un taxi et là horreur, bloqué par cet e....... de bush et ses militaires pendant une demi-heure. Heureusement chauffeur de taxi bonnard qui nous laisse mettre la musique à fond et faire plus ou moins n'importe quoi. Passage de Bush en limousine, encadré par la police mexicaine, l'armée, des gros vannes tout noir (MIB??). A son passage, l'allégresse du peuple mexicain fait plaisir à voir : klaxon, "hijo de puta" et autres paroles du même acabit qui fusent en tous sens... Il est vraiment pas aimé par ici. ET encore moins de mes amis brésiliens qui m'ont expliqué un peu comment les états unis avaient arnaqué le Brésil en les "aidant" apr la création d'un prêt qu'ils ont déjà remboursé au moins deux fois mais dont les intérêt continuent à courir permettant aux gringos de contrôler le marché pétrolier brésilien.
Finalement arrivé à 10h15 à destination, préparation de la nourriture et de cocktail brésilien : caipilinha con lemon o con kiwi (excellent). Mangeage par dessus les oreilles et au final plein de restes du coup on remet ça demain... Finalement c'est la soeur de l'urugayen qui nous ramène en voiture, dodo.

Aucun commentaire: