lundi 2 avril 2007

lunes 2 de febril (jajaja)

resto au coin du zocalo (dans le fond)
Bonjour à toi visiteur!
Nous sommes aujourd'hui lundi 2 avril, enfin quand je dis nous je parle pas de toi mais de moi maintenant. En effet je pense que tu es un autre jour puisque déjà en France vous êtes tous demain. De plus si je dois relire ce message ce sera un autre jour.
Je rectifie donc.
J'étais, en ce jour, le 2 avril. Mais revenons d'abord sur le week-end. Tout ça pour ça hein?
Bref, samedi j'étais chez Cyril, soirée tranquille mais légèrement alcoolisée. J'ai fait la connaissance de Nico (encore un!) un franco-mexicain super bonnard. Dans la soirée nous avons essayé de contacter Santiago pour savoir où et à quelle heure était la lucha libre du dimanche. Traduction de la réponse : "Je crois que c'est demain. Normalement c'est en face du machintrucquejeconnaispas et ça doit être vers midi." Déjà on s'attendait à une heure pas à un je crois que c'est demain, de plus il était deux heures du matin et on devait passer à l'heure d'été (donc une heure de sommeil en moins). Il a donc été décidé à l'unanimité présente que nous n'irions pas. Du coup changement de programme, à 3h on se retrouve et on va dans une cantina.
La cantina...malheureusement était fermée. Je ne connaîtrais pas cette semaine sauf de réputation. Explication: une cantina est un endroit souvent interdit aux femmes mais toujours peuplée de machos mexicains. Aux allures de saloon du XIX ème on y va pour manger. Sauf que surprise, à la carte il n'y à que de la bière au litre et demi-litre (1€ le litre). Le principe est simple, chaque bière commandée est apportée avec un assortiment de platillos (petits plats) pour imbiber. Du coup on mange et on boit en même temps dans une ambiance qui m'a l'air...euh...qui m'a l'air quoi. Bref il faudra vraiment que j'essaie.

En attendant on a mangé avec Cyril dans un resto au coin du zocalo où Nico nous a rejoint puois fin d'aprem chez Nico.
Aujourd'hui passage à l'immigration...
...pour coller des photos...
Mon visa est près mais il faut que je paye encore 600 pesos et que je le retire seulement la semaine prochaine, j'ai pas compris pourquoi. Remarque je cherche plus trop à comprendre des trucs comme ça. Le reste de la journée fut consacrée au travail, analyse d'un système pour un gros client, rédaction de use case... C'est cool l'équipe me fait confiance et j'ai l'impression d'être un vétéran.

ps: pour le titre il faut savoir que jajaja est la traduction de hahaha et ça on le sait que quand on fait du chat avec des gens Amérique du sud ou des espagnols peut-être.
ps2 (pas la console): je voulais mettre des photos mais ça a pas l'air de marcher alors un autre jour
ps3(jajaja pas la même blague pourrie hein) ça y est y à des photos

Aucun commentaire: