lundi 30 avril 2007

Fête mexicaine, festival reggae, Cancun et coccinelle...

Gros gros week-end...
Tout a commencé vendredi, après le travail j'ai rejoint Cyril et Nico chez ce dernier. La bolcho (coccinelle) était là, d'une belle couleur vert anis, toutes options (fenêtres à l'avant, moteur, essui-glace, phares, warnings et klaxon). Petite collation et on part pour la maison d'Aldo, un étudiant de la Mayab. Sacrée maison en passant... Bonne grosse fête, Nico peut mixer en toute tranquillité, pleins de gens. Tout de même une chose étrange, tous les français de la Mayab sont là ce qui fait plus que de mexicains...
Retour à 4h, petit film histoire d'être sur que le réveil va être dur et dodo.
Réveil à 7h30, deux heures de sommeil, dur... comme prévu, c'est bon d'avoir raison...
Direction la casa de Cyril, petite attente de Nico, courses pour la journée, chargement de la glacière et départ pour Cancun avec Nico, Cyril et Eva à 10h.
A partir de là nos pauvres petits corps vont devoir supporter une chaleur infernale durant six heures. Traversée d'une foultitudes de pueblos aux innombrables topes (dos d'ânes) tous aussi cassant envers notre pauvre bolcho. Ici le temps de trajet se définit aux nombres de topes rencontrés et non aux kilométrage à parcourir.
Arrivée au festival à 16h, nous y retrouvons Lucas. La musique a commencé depuis déjà deux ou trois heures mais la chaleur et le soleil nous font penser que d'avoir raté trois groupes n'est pas si grave.
Au final, nous faisons quand même plus de huit heures de concert extra! Un grand bravo notamment à Espadron 16, Gondwana, Sergent Garcia et le dernier groupe dont je peux pas dire le nom faute de mémoire.
A 2h30 autant dire que nous étions complètement exténués. Eva nous avait quittée depuis longtemps pour rejoindre une amie et leur hôtel et nous il ne nous restait plus qu'à trouver où dormir.
Petit tour dans la zone centrale de Cancun histoire de voir ce que ça donne Cancun by night... Et bien c'est moche!
Vraiment pas aimé cette ville pour les gringos. Les gens te parlent en anglais alors que tu parles espagnol, tout est cher, seulement des bars, des boites et des hôtels de fou avec terrains de golf et tout.
Finalement on décide de dormir sur la plage mais là c'est pas facile. A Cancun les plages appartiennent presque toute à des hôtels et on ne peut même pas y accéder si on est pas client. Un chauffeur de taxi nous indique tout de même une plage retirée du centre (sans trop de passage) et où on nous dérangera pas.
Deux heures de dodo sur la plage et réveil assez joli avec le soleil, la plage de sable blanc, l'eau turquoise.












Petit bain, détente puis visite de Cancun de jour, pas plus emballés que de nuit...




















































Retour sur Mérida, chaleur, chaleur, chaleur...
On rentre chez Cyril, on fait les comptes et chacun rentre chez soi dormir, il est vers 19h.

3 commentaires:

Martin a dit…

Mais, punaise, cet homme ne dort donc jamais?!
Sab! Fait quelque chose!

Anonyme a dit…

son Père est toujours étonné....Sab fait quelque chose.....qu'il se calme !!!.

Sab a dit…

Houla houla!
Mais que faire?! Je suis bien trop loin pour lui administrer ses pilules...Une seule solution: lui couper les vivres!ou alors le chantage affectif... je n'ai pas encore fait mon choix...