Ce week-end petit voyage à San Felipe avec Cinthya une copine de Jorge avec qui j'ai bien sympathisé.
Arrivée le vendredi à 22h, dans le pueblo règne une ambiance comme il n'existe que dans ces petits village de pêcheurs...ou dans certains PMU de notre très chère France (comment que je parle moi maintenant).
Sur la place centrale du village un chapiteau a été dressé et un concert de cumbia semble y être donné. Nous passons la tête par la porte et décidons de ne pas entrer. Surtout moi quand j'ai vu qu'il n'y avait vraiment que des vieux complètements ronds en train de regarder un concert mélé d'un show de strip tease.
Retour à la chambre (au-dessus de la Farmacia, deux lits un balcon, toilettes communes 150$) et apéro.
Petit tour sur le port, diner dans un bouiboui et très vite on s'aperçoit qu'on est venu la bonne semaine, celle de la féria du village.
Soirée tranquille : tequila et discussion.
Samedi levés tôt, petit déjeuner de langoustes (filet de langouste aux trois fromages et langouste au beurre), un régal!!! nous partîmes ensuite (on change le style litéraire) en direction de la plage du pueblo ou nous séjournions.
En fait la plage de San Felipe à proprement parler à été rendue inaccessible voire inexistante par la construction et l'élargissement du port. Du coup ladite plage se trouve sur une petite ile en face (5 min de barque).
La traversée ne coûte rien et c'est avec la sensation d'aterrir dans en petit paradis que nous posâmes le pied à terre.
Sur la plage, un bar, des palmiers, des hamacs, du poisson grillé, de la musique, de la bière...
Nous passâmes le reste de la journée vautrés dans l'eau ou dans des hamacs, sirotant quelques "sol para el sol" et écoutant un concert de cumbia mélé de slogan publicitaire pour la bière.
Rentré au village le soir vers 18h30 et bercé par l'ambiance nous attaquons l'apéritif qui s'éternisera et s'éternisera jusqu'à ce qu'on en plus plus d'apétit. Petit repas sur le port puis nous rejoignons la fête du village qui marque la fin de la feria. Dodo vers 5h (enfin moi je suis resté sur le balcon à observer les gens rentrer chez eux).
Levé 10h de nouveau mais avec une marge plus grande...petit déjeuner de poisson (un filet farcie aux crevette et pané, et un aux trois fromages ;) ) Puis direction la plage et tout recommence, hamacs, bière, cumbia,...
Le soir camion vers 16h jusqu'à tizimin puis un autre jusqu'à Mérida et dodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire