Eh bien nous entrons dans le quatrième mois mexicain qui je crois sera caractérisé par une chaleur intense...
Au niveau du travail je suis en formation sur le framework .Net et plus particulièrement l'utilisation de C# avec un petit examen demain normalement.
Sinon au niveau de la vie j'oscille entre bataille avec les cucarachas et les fiestas mexicanas.
Alors dans l'ordre, les cucarachas, pour ceux qui le savent pas, comme moi y à deux mois, c'est des cafards. Alors pourquoi cette chanson sur les cafards...parce qu'ici y en as partout et de la quantité. Le pire c'est qu'ici ce ne sont pas les cafards, dégoûtant certes, mais riquiqui que l'on trouve dans nos campagnes...non ici il font la taille de mon index plus mon majeur réunis et comble de l'horreur ils ont des ailes. Du coup leur grand jeux c'est de monter aux murs, plafonds et de se laisser tomber en voletant pour aller choir au hasard de l'air du ventilateur. J'ai déjà du livrer plusieurs batailles dans ma chambre, à des heures plus ou moins tardive car j'avoue avoir un peu peur que l'un d'eux me saute dessus pendant mon sommeil...berk
Deuxième points, la fête, pour ceux qui ne le savent pas, c'est le fait de se réunir entre gens connus ou nom autour d'un thème commun, bien souvent convivial et qui n'est qu'une occasion pour rencontrer des gens et oublier le labeur de la semaine. Bref, cette semaine un petit repas chez Cyril, préparé par Eva, puis vendredi grosse soirée dans la casa de la felicidad...c'est la maison qu'occupent 6 étudiants de la mayab (3 français, 2 mexicains et une québécoise) et voilà la maison... Immense, classe, un grand jardin avec arbres fruitiers, une terrasse abritée par une paillote, un jacuzzi à l'étage...bref y sont bien installés. La fête s'est bien passée, beaucoup de gens, musique, dans, rires puis retour avec cyril qui me prête gentiment son canapé il est 6h...
Le soir, après une petite sieste, je réalise que nous sommes samedi et m'en vais voir Jorge et Lucas. Le premier s'apprête à aller à un concert dans le centre avec Santiago. Je suis le mouvement et j'ai rudement bien fait. Concert à 20$ (1€30), caguama à 25$ et les deux derniers groupes je te raconte même pas...Enfin si je met une petite place pour le dernier parce qu'ils m'ont vraiment impressionné. Ils n'ont pas fait que des compos mais ont aussi repris, pour notre plus grand bonheur, des thèmes de la Mano Negra ou de Madness, un ska de ouf malade que j'en suis même allé dans le pogo mexicano tellement que c'était bon. Fin du concert, je suis trempé. Il n'est que minuit et demi et les autres m'entraînent vers le Mayan Pub, grand bar au cadre magnifique et l'ambiance chaleureuse...quelques tequilas et piña colada plus tard, je rentre en taxi et au dodo.
Dimanche soir un peu de pluie et ça fait du bien parce que là y faisait plus de 45° et bien 40 dans ma chambre...
vendredi 25 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
les cafards de ce genre, ton père connait, et j'avoue que ce n'est pas marrant. plusieurs solutions : moustiquaire au dessus du hamac mais pb de ventilo (?), moustiquaire-rideau devant porte et fenêtre, bombe ou fumigène pour exterminer les dites bestioles mais pas......toi.
Mais pour la fête....tout va bien ??? Hasta luego
Enregistrer un commentaire